Les débouchés

Public et privé : de nombreuses opportunités pour les diplômés

À l’issue de cette formation dense et exigeante, les diplômés du master Affaires publiques et de l’Ecole d’Affaires Publiques sont préparés aussi bien à réussir les concours administratifs de niveau administrateur (État, collectivités territoriales, hôpitaux, etc.) qu’à entrer directement sur le marché du travail.

Même si le secteur public constitue un très fort gisement d’opportunités pour les diplômés du master Affaires publiques, près de la moitié d’entre eux travaillent dans le secteur privé : cabinets de conseil et d’audit en secteur public, cabinets d’avocats spécialisés en droit public, établissements financiers partenaires des collectivités publiques, grandes entreprises industrielles dépendant de la commande publique ou encore dans les différentes fonctions dédiées aux relations institutionnelles.

L’AEAP au coeur de la professionnalisation

Grâce aux événements organisés par l’AEAP, les étudiants ont l’opportunité de découvrir de nombreux domaines, concours et métiers : concours administratifs, métiers du conseil et du lobbying, relations publiques, etc. Toutes les semaines, l’AEAP organise un événement venant rythmer la vie des étudiants. Petits-déjeuners sur le conseil en secteur public, conférence sur les concours, visites d’entreprises et institutions, l’AEAP vient faciliter la mise en relation des étudiants avec les professionnels, grâce à de nombreux événements.