LES STAGES DE NOS PARTENAIRES

Toutes les offres de ceux qui nous font

confiance !

Durant leur scolarité, les étudiants de l’École sont encouragés à effectuer un ou plusieurs stages, que ce soit durant leur quatrième semestre de master, une césure éventuelle, ou en cours d’année (en temps partiel si l’emploi du temps le permet).

Les étudiants sont fortement incités à privilégier des stages véritablement opérationnels et professionnalisants, les amenant à s’intégrer dans une équipe pour accomplir une mission précisément définie dès le début du stage.

Si l’École prépare aux concours de l’administration publique, une grande majorité des étudiants travaillent dans le secteur privé. En réalité, la majorité des stages proposés par nos partenaires à travers l’Association s’articulent autour de la coopération entre acteurs publics et privés.

Les stages proposés sur ce site s’adressent donc exclusivement aux étudiants de l’École, tous masters confondus.

Stage - Ad Valorem
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Juin 2018

Offre de stage – Consultant junior
3 mois minimum à partir de juillet 2018

adValorem est un cabinet de conseil en affaires publiques qui compte des clients de premier plan, français et internationaux. Il accompagne ces derniers dans la conception et le déploiement de leurs stratégies à l’égard des institutions, en les éclairant sur le contexte et les évolutions réglementaires.

L’offre d’adValorem va de la conception des stratégies institutionnelles au lobbying opérationnel, en passant par la communication d’influence.

adValorem se distingue par un lobbying expert et opérationnel fondé sur l’écoute et le respect des priorités du client, ainsi que par un réseau de contacts dense au sein de l’écosystème des décideurs de l’audiovisuel et du sport.

Au cours des derniers mois, adValorem s’est vu confier des missions pour :

Pour plus d’informations : http://www.advaloremaffairespubliques.fr/

v Contenu de la mission

  • –  Veille du cadre politique et réglementaire
  • –  Rédaction de contenus et de notes (mémos, biographies, cartographies d’influenceurs, etc.)
  • –  Réflexion stratégique et établissement de plans d’action
  • –  Pilotage d’études économiques et réglementaires (secteurs des médias, du numérique et du

    sport)

  • –  Participation à l’organisation d’événements VIP

    v Profil souhaité

– Master Affaires Publiques

v Pré-requis

  • –  Parfaite maîtrise de l’anglais ;
  • –  Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • –  Excellent relationnel ;
  • –  Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochables ;
  • –  Sens de l’initiative et souci du reporting ;
  • –  Intérêt pour l’actualité politique et économique ;
  • –  Un intérêt pour les secteurs des médias, du divertissement, du numérique ou du sport serait

    un plus.

    v Rémunération : 1 000€ par mois – Possibilité d’apprentissage
    Merci d’adresser CV et lettre de motivation en anglais à Arnaud DECKER : arnaud@decker-conseil.fr

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Stage - Taddeo
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Offre de stage Conseil en communication stratégique à partir de septembre 2018

Le cabinet :

Taddeo est un cabinet de conseil stratégique en communication. Fondé en 2011 par Raymond Soubie (expert en gestion de crise et politiques sociales, fondateur d’Altedia) et Julien Vaulpré (Coca-Cola, conseiller opinion à la Présidence de la République), Taddeo accompagne les entreprises françaises et étrangères ainsi que leurs dirigeants dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et d’influence.

Taddeo recherche un / une stagiaire pour une période de 4 à 6 mois à partir de septembre 2018.

Les missions :

Intégré au sein de l’équipe, vous serez amené à travailler pour les différents clients et prospects du cabinet sur différents types de missions : communication de crise et d’influence, conseil stratégique et accompagnement des dirigeants de grands groupes français et internationaux, communication de marque, décryptage médias, études et planning stratégique.

Vous serez présent à toutes les étapes d’accompagnement du client :

  • Recommandations stratégiques et plans d’actions;
  • Gestion opérationnelle du projet;
  • Recherches et analyses (Media Review, benchmarkings…).

    Les compétences requises :

    Formation bac+4 / bac+5 (Celsa, Sciences Po, ENS, Ecole de commerce, etc.)

    Qualités requises : Vous faites preuve d’un bon sens de l’analyse et de rigueur. Vous avez le goût de l’actualité politique, économique et sociale. Un premier stage dans une agence de communication est un plus.

    Contact : Alexandre Garcia – alexandre.garcia@taddeo.fr 06 13 47 24 09

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Stage - Atlas Public Affairs

OFFRE DE STAGE Consultant junior en affaires publiques

 

Au sein du cabinet ATLAS Public Affairs vous participerez au suivi des missions en cours et à l’élaboration des stratégies d’affaires publiques des clients. Vous serez pleinement associé(e) au travail des collaborateurs du cabinet.

Dans le cadre de votre stage, vous réaliserez les missions suivantes :

  • –  Veille politique, législative et règlementaire,
  • –  Cartographie des parties prenantes,
  • –  Rédaction de notes d’argumentaires, d’éléments de langage et de position papers,
  • –  Organisation de rendez-vous politiques,
  • –  Actions de lobbying,
  • –  Appui aux démarches commerciales et au développement du cabinet.

Profil recherché :

  • –  M2 Affaires publiques / Affaires institutionnelles d’un IEP ou d’une autre formation similaire,
  • –  Excellentes qualités de rédaction, de synthèse et d’analyse,
  • –  Autonomie, prise d’initiative, rigueur et sérieux sont des qualités appréciées,
  • –  Très bonne connaissance du fonctionnement de la décision publique et des processus législatifs et

    règlementaires,

  • –  Vif intérêt pour les problématiques relevant de la sphère publique et pour les enjeux politiques
  • –  Une précédente expérience dans le secteur des affaires publiques ou de la politique serait un atout,
  • –  Maîtrise de l’anglais.

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Informations pratiques

Lieu : Paris 8e
Durée : 6 mois
Disponibilité : Juillet 2018
Indemnité : 700€/mois
Avantages : Tickets-Restaurants, prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50%.

Contact

Clémentine Pinet Consultante seniorjob@atlaspublicaffairs.com0175429594

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Créé en 2010, le cabinet ATLAS Public Affairs est le fruit de dix années de pratique des affaires publiques dans des secteurs très règlementés. Précurseurs du lobbying expert avec une forte dominante dans le secteur de l’énergie, nous avons développé notre offre dans d’autres secteurs : logement, banque/assurance, environnement, urbanisme. Attachés à la déontologie du métier de lobbyiste et de conseil en affaires publiques, nous sommes membres de l’AFCL et du réseau BASE.

Stage - Atlas Public Affairs

OFFRE DE STAGE Consultant junior en affaires publiques

Au sein du cabinet ATLAS Public Affairs vous participerez au suivi des missions en cours et à l’élaboration des stratégies d’affaires publiques des clients. Vous serez pleinement associé(e) au travail des collaborateurs du cabinet.

Dans le cadre de votre stage, vous réaliserez les missions suivantes :

  • –  Veille politique, législative et règlementaire,
  • –  Cartographie des parties prenantes,
  • –  Rédaction de notes d’argumentaires, d’éléments de langage et de position papers,
  • –  Organisation de rendez-vous politiques,
  • –  Actions de lobbying,
  • –  Appui aux démarches commerciales et au développement du cabinet.

Profil recherché :

  • –  M2 Affaires publiques / Affaires institutionnelles d’un IEP ou d’une autre formation similaire,
  • –  Excellentes qualités de rédaction, de synthèse et d’analyse,
  • –  Autonomie, prise d’initiative, rigueur et sérieux sont des qualités appréciées,
  • –  Très bonne connaissance du fonctionnement de la décision publique et des processus législatifs et

    règlementaires,

  • –  Vif intérêt pour les problématiques relevant de la sphère publique et pour les enjeux politiques
  • –  Une précédente expérience dans le secteur des affaires publiques ou de la politique serait un atout,
  • –  Maîtrise de l’anglais.

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Informations pratiques

Lieu : Paris 8e
Durée : 6 mois
Disponibilité : 1er septembre 2018
Indemnité : 700€/mois
Avantages : Tickets-Restaurants, prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50%.

Contact

Clémentine Pinet Consultante seniorjob@atlaspublicaffairs.com0175429594

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Créé en 2010, le cabinet ATLAS Public Affairs est le fruit de dix années de pratique des affaires publiques dans des secteurs très règlementés. Précurseurs du lobbying expert avec une forte dominante dans le secteur de l’énergie, nous avons développé notre offre dans d’autres secteurs : logement, banque/assurance, environnement, urbanisme. Attachés à la déontologie du métier de lobbyiste et de conseil en affaires publiques, nous sommes membres de l’AFCL et du réseau BASE.

Stage - Boury, Tallon et Associés

OFFRE DE STAGE : Boury, Tallon & Associés – stagiaire affaires publiques (Paris)

Date(s)

01/09/2018 – 31/12/2019 ou 28/02/19

Poste

Stage

Description

Depuis 1987, Boury, Tallon & Associés intervient dans différents domaines des affaires publiques, des relations institutionnelles et des relations presse auprès de grandes entreprises, de PME, de start-up, de fédérations professionnelles, d’associations et d’ONG.

Nous conseillons nos clients dans leurs relations avec les pouvoirs publics, le milieu associatif, les leaders d’opinion et le monde économique.

Descriptif du poste

Rattaché au pôle Conseil de l’agence, le ou la stagiaire interviendra en soutien des consultants. Sous la responsabilité des directeurs conseil, le stagiaire est amené à travailler sur le déroulement de stratégies clients.

Les missions principales sont les suivantes :

  • Veille réglementaire et législative
  • Réalisation de cartographies
  • Mise en place de plan de contacts
  • Réalisation de contenus : notes, argumentaires, biographies

    Qualités requises :

  • Curiosité, motivation
  • Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Rigueur, autonomie, initiative
  • Connaissance de la procédure parlementaire
  • Esprit d’équipe, excellent relationnel
  • Maîtrise de l’anglais professionnel

    Expérience et études :

  • Stage de fin d’étude grands écoles, année de césure
  • Sciences Po, Diplôme universitaire de 2ème cycle (Master Affaires Publiques

    ou équivalent), économie, droit, etc.

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Impératifs : Motivé(e), intérêt pour la politique, connaissance du fonctionnement du parlement

Notes : Avantages (par mois) : accès au restaurant d’entreprise + Prise en charge de 50% du titre de transport mensuel

Stage APC Juillet 2018

 

 

 

Fiche d’identité de la société :

 

Société : Affaires Publiques Consultants

No SIRET : 479 189 235 00043 RCS Paris

Activité : cabinet conseil indépendant en lobbying et communication stratégique

Adresse : 73, avenue des Champs Elysées 75008 PARIS

Tél. : + 33 (0)1 56 88 39 80

Site Internet : www.affairespubliquesconsultants.fr

 

Descriptif du stage :

Affaires Publiques Consultants, cabinet conseil en lobbying et communication, recherche un(e) stagiaire conventionné(e) pour une période de 6 mois, à compter du 2 Juillet 2018.

Le (la) stagiaire sera notamment chargé(e) de la veille institutionnelle nationale et européenne et de travaux de recherche et d’analyse pour le compte des clients du cabinet (cartographie d’acteurs clés et de leurs positions, rédaction d’argumentaires, préparation de contacts…).

Profil recherché :

intérêt pour l’actualité politique, esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles,
anglais courant indispensable

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : s.leuger@affairespubliquesconsultants.fr.

CDD - Rencontres de la MMPCR

Fiche de poste : Chef de projet

Soutien ponctuel lié à une surcharge d’actions en prévention des conduites des risques

Lié à la préparation des « rencontres de la MMPCR »

 

Affectation

Direction de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Santé

Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques

94-96 quai de la Râpée

75570 PARIS cedex 12

Résidence administrative

41 rue Delizy

93500 Pantin

Tel : 01 17 29 26 91

 

Contexte

Créée en juillet 2013, La MMPCR est issue du rapprochement de la Mission de prévention des Toxicomanies de la collectivité Parisienne et de la Mission de prévention des conduites à risques de la Seine-Saint-Denis.

Le rapprochement des deux équipes permet le développement d’actions communes au bénéfice des acteurs des deux territoires notamment par la mutualisation de l’espace accueil-outils de la Seine-Saint-Denis, les recherches et les études, les groupes de travail, les formations, l’appui aux structures de terrain par l’ingénierie de projet, la communication par la publication et la valorisation des travaux, des expériences pilotes avec un site Internet rendant accessibles les publications.

2018 est une année riche en projets pour Paris : accompagnement du plan crack MILDECA, pilote du volet « santé des jeunes » dans le cadre des assises de la santé et préparation des « rencontres 2019 » de la MMPCR.

 

Contexte hiérarchique et fonctionnel

Placé sous l’autorité de la cheffe de la Mission pour Paris. Cette mission est rattachée à la Sous direction de la Santé de la DASES.

 

Missions

 

Contribuer

  • à la préparation des rencontres de la MMPCR (octobre 2019).
  • Accompagnement des actions déclinant du plan crack de la MILDECA
  • Pilotage des actions issues des fiches 39 et 40 des assises de la santé
  • participation à toute autre action de type évènementiel organisé par la mission durant cette période.

 

Connaissances, qualités requises

  • Connaissance de la démarche projet
  • Connaissance de la santé publique et de la prévention des conduites à risques
  • Expérience dans l’animation de groupe d’habitants et de professionnels
  • Aptitude à la conduite de réunions, compréhension des enjeux des différents partenaires.
  • Très bonnes capacités d’analyse et de rédaction
  • Esprit d’initiative, autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance de l’organisation des collectivités

Profil

Niveau Master 1 / Master 2

Formation  Sciences humaines, santé publique, politiques publiques.

 

Contact

Carmen Bach, Cheffe de la Mission Métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques

Mail : carmen.bach@paris.fr

Téléphone : 01 71 29 26 91

 

 

Durée de la mission

6 mois, démarrage dès que possible.

 

 

Apprentissage - MMPCR

Apprenti.e  Master affaires publiques  (h/f)

 

Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques (MMPCR)

Affectation au pôle ressources situé à Rosny sous bois

 

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

 

Activités principales

 

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

 

  • participer au suivi des grands projets en cours (évaluation, observatoire des conduites à risques, rédaction de la nouvelle convention avec Paris),

 

  • contribuer à alimenter la MMPCR en éléments d’actualité juridique, stratégique et innovante,

 

  • suivre les possibles partenariats et projets européens

 

  • réaliser des rapports, notes et comptes rendus.

 

Pour postuler

 

Envoyer votre dossier  (lettre de motivation, cv, justificatif d’inscription au centre de formation d’apprenti.e.s (cfa) et planning d’alternance) sous la référence SSD / BQRE / MMPCR / APPRENTI / MASTER AFFAIRES PUBLIQUES / 2018 à recrutement@seinesaintdenis.fr

Seuls les dossiers complets seront étudiés.

 

Contacts pour plus de renseignements : 01 43 93 89 13