Notre équipe

Galaad Defontaine

Président

Diplômé du Collège Universitaire de Sciences Po et d’une licence de Philosophie, Galaad a rejoint cette année la spécialité « Administration » du master Politiques Publiques. Il poursuit par ailleurs des études de Philosophie en master à Nanterre. Au cours de sa scolarité sur le campus de Paris, il a notamment eu l’opportunité de participer au double programme entre Sciences Po et George Washington University ainsi que de s’investir dans la vie associative de l’école, présidant notamment l’antenne UNICEF de Sciences Po. Tout juste de retour d’une année d’échange à la WHU-Otto Beisheim (Allemagne), il assure la présidence de l’AEAP pour l’année 2016-2017.

Enrique Delgado Ríos

Vice-Président

Enrique est le co-fondateur du projet «IPSAR», projet élu vainqueur de la compétition «Lab de Ideas 2015» à Harvard. Au cours de ses Licences de droit et d’affaires internationales au Tecnológico de Monterrey, il est parti en échange au Québec, à Paris et à Washington D.C., où il a travaillé à l’Ambassade du Mexique aux États-Unis. Plus récemment, il occupait la fonction de Chef des Affaires Internationales au Gouvernement de Guanajuato pour y gérer des projets éducatifs organisés en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernement du Canada. Il a ensuite décidé d’intégrer le Master Politiques Publiques de Sciences Po et rejoindre l’AEAP en qualité de Vice-Président.

Sarah Cledy

Secrétaire générale

Issue du campus de Paris, Sarah est partie à Northeastern University à Boston en troisième année pour y étudier la communication, le management et l’art. Passionnée par les institutions culturelles, elle intègre cette année l’Ecole d’Affaires Publiques et sa spécialité « Cultural Policy and Management ». Disponible, organisée et souhaitant œuvrer dans l’intérêt de tous les étudiants, elle aura à cœur de maîtriser la paperasserie de l’AEAP et de renforcer les relations avec l’institution.

Lucas Herzog

Trésorier

Fraîchement débarqué de l’EM LYON où il s’initia aux arcanes de la finance d’investissement, Lucas détourna le regard des tours grises de la City pour renouer avec les sciences sociales et l’économie au sein du parcours Economics and Public Policy à Sciences Po. Après un stage à la Banque de France, cinq mois chocolatés chez Nestlé en Allemagne et un semestre à Shanghai, il rejoint l’AEAP pour assurer la trésorerie : mission capitale de laquelle ni l’odeur de menthe des mojitos, ni les reflets dansants de l’hiver sur la Seine, ni le doux accent de la musique brésilienne ne sauraient le distraire.

Thurston Smalley

Responsable communication

Suite à un master de sciences politiques à l’Université d’Edimbourg, où il a présidé le journal étudiant hebdomadaire en tant que président et rédacteur en chef, Thurston a intégré l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po pour étudier l’économie et les questions européennes. Féru de lecture et d’écriture, il s’occupe des communications officielles de l’Association.

Lydia Haddag

Responsable communication

Issue du campus Moyen-Orient Méditerranée, Lydia s’est envolée pour New York où elle a passé sa troisième année. Après un stage dans la programmation d’évènements destinés aux étudiants internationaux et aux boursiers Fulbright du gouvernement américain, c’est avec enthousiasme qu’elle rejoint l’Ecole d’Affaires Publiques pour y étudier les politiques culturelles. En parallèle du prix littéraire qu’elle vice-préside, elle aura à cœur de mettre sa créativité au service de l’AEAP.

Virgile Billod

Responsable partenariats

Après quatre années passées à l’IEP de Strasbourg, Virgile rejoint l’EAP en Master politiques publiques, spécialité administration publique. Titulaire d’une licence de droit, Virgile a étudié une année à l’université LUISS à Rome. Il a également effectué différents stages : en préfecture, au sénat, ainsi qu’en tribunal administratif. Doté de plusieurs expériences associatives, en junior entreprise, ainsi qu’au sein d’une association de conférences et débats, il rejoint l’AEAP en tant que responsable des partenariats.

Pietro Desideri

Responsable évènements

Il y a trois ans, Pietro quitte l’Italie pour intégrer Sciences Po au sein du campus euro-américain de Reims. Là-bas, il crée l’association d’échecs entre deux coupes de Champagne, la spécialité régionale. Il part ensuite pour Richmond, aux Etats-Unis dans le cadre de son programme d’échange de troisième année, où il entre en immersion dans l’univers des collèges américains. Il prendra cette année la tête du pôle évènements de l’association.

Viktoriia Leonenko

Responsable évènements

Dîplomée en philosophie et administration publique à l’Université Nationale de Kiev, Viktoriia a rejoint une association européenne qui a confirmé son attrait pour l’événementiel et les voyages. Grâce à cette expérience marquante et à ses idées illimitées, elle aura à coeur de s’occuper du pôle évènements de l’AEAP.

Raphaëlle Sananes

Responsable Administration Publique

Fraîchement diplômée d’une maîtrise en droit d’Assas et du Diploma in Legal Studies de l’université d’Oxford, Raphaëlle a su profiter de son séjour au Royaume-Uni pour allier séances en bibliothèque et engagements associatifs divers. Forte de premières expériences en administration centrale, c’est tout naturellement qu’elle rejoint cette année l’AEAP en tant que responsable de filière « Administration Publique ». Elle aura à cœur de sensibiliser les étudiants aux enjeux du secteur public et aux débouchés professionnels des concours administratifs, le tout entre deux afterworks.

Judith Testault

Responsable Culture

Après deux années sur le campus franco-allemand de Nancy, une année Erasmus à explorer les collines vertes d’Irlande, une année de césure au Louvre à se remplir la tête de peintures à l’huile et de porcelaines de Sèvres, Judith entame maintenant le double diplôme Sciences Po Politiques Publiques Culture/Ecole du Louvre. Passionnée de théâtre, elle tentera de faire entrer activement la vie culturelle parisienne dans celle des étudiants, tout en leur procurant une vision d’ensemble sur les possibilités de ce secteur bouillonnant.

Pierre Marcotte

Responsable Digital, New Technology & Public Policy

Diplômé de l’École nationale des chartes et de l’Institut national du patrimoine, Pierre a travaillé pendant trois ans comme chef de projet pour la transition numérique des Archives nationales. Aujourd’hui étudiant au sein du master in public affairs, il souhaite partager tout ce que le numérique apporte comme sujets nouveaux pour l’action publique, mais aussi comme nouvelles manières de la concevoir et de la mettre en oeuvre.

 

Cécile Fraysse

Responsable Economics & Public Policy

Après deux ans de bi-cursus lettres et sciences sociales entre la Sorbonne et Sciences Po, Cécile a choisi de chercher l’or de l’Ouest américain, en partant un an en échange sur le campus de Berkeley. Si elle apprécie toujours autant les recueils de poèmes, Cécile se consacrera plutôt cette année aux courbes d’offre et de demande, elle représentera avec enthousiasme les étudiants de la filière Economics and Public Policy.

 

 

Franck Gbaguidi

Responsable Energie

Après un bi-cursus Sciences Po-Paris IV en Lettres et Sciences sociales puis un double-bachelor Sciences Po-UBC (Vancouver) en Science politique et Études africaines, Franck rejoint la filière « Energy, Resources and Sustainability » du Master Politiques Publiques. Responsable de cette spécialité au sein de l’AEAP, Franck aura à cœur de proposer des événements variés et originaux afin de fédérer les étudiants de la filière et de les sensibiliser aux différentes opportunités de carrière que celle-ci peut offrir.

 

 

Chloé Baillif

Responsable Santé

Après deux années passées sur le campus européen franco-allemand de Nancy, Chloé est partie en Allemagne pour sa troisième année, où elle a joyeusement découvert le monde de l’entreprise sur les bancs de la Business School de Mannheim. Elle en a profité pour effectuer un stage en consulat à Francfort, qui a confirmé son envie de travailler dans l’administration publique. Fraîchement débarquée à Paris, elle est plus motivée que jamais pour faire découvrir aux élèves de sa spécialité le vaste monde de la santé.

Alexandra Tieghi

Responsable Management of Public Affairs

Originaire d’Italie, Alexandra a intégré le double diplôme proposé par Sciences Po et le University College London (UCL). A la suite de deux années sur le campus de Paris, elle est partie à Londres, où elle a pu se spécialiser en politiques européennes et sortir (presque) indemne du Brexit. Passionnée par la politique internationale et par la gestion des affaires publiques, elle rejoint l’AEAP en tant que responsable de la spécialité « Management of Public Affairs ».

 Sandra Balatkova

Responsable Politics and Public Policy

En finissant sa licence en diplomatie et relations internationales à l’Université d’économie de Prague, Sandra a décidé de continuer ses études à Sciences Po. Pendant ses études à Prague, elle a fait un semestre d’échange aux Pays-Bas. Pour obtenir de l’expérience professionnelle supplémentaire, elle a fait un stage à l’Ambassade de la République Tchèque à Washington, D.C., et pendant son dernier semestre, elle a travaillé pour un think tank indépendant, EUROPEUM Institute for European Policy comme stagiaire en communication. Sandra a décidé de rejoindre l’AEAP avec l’objectif d’aider les autres étudiants internationaux à s’intégrer.

N'hésitez pas à nous contacter

Envoyer un e-mail