Notre équipe

Félix Fournier

Président

Après deux années passées sur les bancs des classes préparatoires littéraires parisiennes, et fraichement diplômé d’un master de droit des finances publiques de l’université Panthéon-Sorbonne, Félix rejoint cette année la spécialité “administration publique” du master politiques publiques. Désireux de se confronter tôt au monde professionnel, il met ses études entre parenthèses et accompagne le travail de la conseillère parlementaire de la ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique. Il travaille sur les questions de transition énergétique auprès de la conseillère en charge des transports, du logement de l’énergie au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Il rejoint ensuite la Commission nationale du débat public en tant que chargé de mission auprès du président. Fort de ces expériences professionnelles, c’est avec enthousiasme qu’il rejoint l’Association de l’École d’affaires publiques. Il en assure la présidence de l’association pour l’année 2017-2018.

Maximilien Struys

Vice-Président – politiques publiques

Étudiant franco-belge sur le campus Européen de Dijon, Maximilien a passé son année d’échange à l’Université Erasmus de Rotterdam au Pays-Bas afin d’y approfondir sa connaissance du BENELUX, de la communication, des relations internationales et du cinéma. Il intègre cette année le master Politiques Publiques en spécialité “ administration publique ”. Soucieux de ceux qui l’entourent à Sciences Po ou ailleurs, et fort de son expérience passée dans le monde associatif, il a décidé de s’engager au sein de l’AEAP en qualité de vice-président pour l’année 2017-2018.

Sandrine Elmi Hersi

Secrétaire générale

Après une année passée entre Londres et Bruxelles à étudier le ‘Business’ et les Affaires européennes, Sandrine a décidé de poser bagages à Paris pour ses deux années de Master en “administration publique”. Chargée de mission pour le Ministère des Affaires Étrangères puis de projet au sein d’un cabinet de conseil franco-européen, elle souhaite participer à la croissance des partenariats public-privé au sein de projets d’intérêt général. Dans cette optique, elle s’est lancée dans l’entreprenariat en co-fondant la plateforme WePol qui facilite l’entrée sur le marché du travail des jeunes intéressés par le service public.  Sandrine rejoint le bureau de l’AEAP en tant que Secrétaire Générale pour œuvrer à une professionnalisation efficace des étudiants et promouvoir la nouvelle orientation de l’École d’Affaires Publiques au-delà des murs de Sciences Po.

Pauline Légo

Vice-présidente – affaires européennes

Fraîchement diplômée d’une maîtrise en droit de l’Université Panthéon-Assas et du Diploma in Legal Studies de l’Université d’Oxford, ses différentes expériences associatives tant en France qu’en Angleterre ont convaincu Pauline de rentrer à Paris au sein du double master en “affaires européennes” entre Sciences Po et la London School of Economics spécialité “Energy, resources and sustainability”. Décidée à faire battre le coeur de la communauté européenne de l’École d’Affaires Publiques, elle intègre cette année la nouvelle équipe de l’AEAP en qualité de vice-présidente attachée aux affaires européennes. Elle saura alors répondre à toutes vos attentes en représentant vos intérêts mais aussi en organisant toujours plus d’événements à portée tant professionnelle que festive.

Capucine Gégoire

Trésorière

Après une jeunesse rythmée par le tennis en compétition, Capucine s’est envolée vers Seattle pour poursuivre ses études à l’Université de Washington. Fraîchement titulaire d’un bachelor en finance, elle s’est ensuite dirigée vers la City de Londres pour s’essayer à la finance de marché pendant deux ans. C’est l’envie de servir l’intérêt général qui a conduit Capucine à renouer avec la vie parisienne pour intégrer la spécialité “administration publique” du master politiques publiques. Elle assure cette année le rôle de trésorière au sein de l’AEAP.

Waël Abdallah

Responsable communication

Après deux ans sur le campus de Menton, Waël a choisi de se rendre à Bath en Angleterre pour son année d’échange. En plus de plusieurs stages au sein d’un grand groupe de conseil en communication français, puis d’une ONG américaine implantée à Beyrouth œuvrant pour la paix entre les communautés touchées par le conflit syrien, il a pu s’impliquer dans les activités des consulats français au Liban puis au Royaume-Uni. Passionné par l’action publique et décidé à la servir, Waël intègre la filière “administration publique”. Il sera chargé de la communication de l’association pour cette année.

Ludovic Julia

Responsable communication

Après deux ans au sein du programme euro-américain de Sciences Po à Reims, Ludovic a choisi de passer son année d’échange à Vienne, afin de découvrir une zone européenne historiquement riche et politiquement passionnante. Rescapé du grand froid de l’Est, il rentre à Paris en Master politiques publiques, spécialité “défense et sécurité”. Après plusieurs expériences associatives auxquelles il s’est toujours consacré avec passion, il sera en charge de la communication de l’AEAP.

Allegra Crahay

Responsable communication

Pleine d’enthousiasme et fraîchement diplômée de l’université de Bath en Angleterre, Allegra s’est retrouvée de l’autre côté de la Manche, à Paris, pour étudier les affaires européennes au sein de l’École d’affaires publiques. Après s’être occupée de la programmation d’événements destinés aux étudiants internationaux à Bath, elle aura à cœur de mettre sa créativité au service de l’AEAP en temps que responsable communication.

Lise Corcos

Responsable partenariats

Après deux ans passés à Sciences Po, Lise s’est rendue à Londres, tant le dynamisme de cette ville la fascinait. Etudiante au département de management à King’s College, les stages qu’elle a effectués au sein de diverses institutions publiques à Paris et aux Etats Unis l’ont finalement dirigée vers l’étude des politiques publiques. Co-fondatrice du projet WePol, visant à mettre en relation les élus et les étudiants, elle s’intéresse aux apports de l’entreprenariat et de l’innovation dans l’action publique. Elle intègre cette année la spécialité “administration publique” du Master de politiques publiques ainsi que l’AEAP en tant que responsable partenariats.

Frédéric Blanc

Responsable partenariats

Fonctionnaire à ses heures perdues, Frédéric est issu du collège universitaire de Sciences Po. Également diplômé en Histoire à la Sorbonne, son engagement politique se cristallise autour de la question de l’Union Européenne. C’est dans ce cadre-là qu’il effectue sa troisième année au Québec, à l’Université McGill. Il multiplie les stages à Bercy depuis maintenant trois ans, d’abord au sein de la Direction Générale du Trésor dans les services économiques de Shanghai et Séoul, puis à Paris à la Direction Générale des Entreprises. C’est pourquoi il rejoint naturellement le master politiques publiques, en spécialité “ administration publique ”, ainsi que l’AEAP en qualité de responsable partenariats.

Bérénice Arnaud

Responsable partenariats – revue

Après deux ans au collège universitaire de Sciences Po sur le campus de Paris et un an d’échange à Berkeley en Californie, Bérénice a choisi de rejoindre la spécialité Administration Publique. À l’AEAP, elle aura à coeur de développer les partenariats de l’association, mais aussi de mener à bien le tout nouveau projet de revue de l’EAP.

Julie Marangé

Responsable évènements

Following four years of studies and internships, Julie recently graduated from the University of Bath (Bachelor in politics and international relations). On her last year in Bath, she combined her passion for gender equality issues and public affairs as chair of the feminist society, where she won the prize for best support & diversity event of the year. Julie integrated Sciences Po’s School of public affairs to learn about the dynamics of “ management and public affairs ”. She has joined the AEAP as the events officer.

Florence Rosamel

Responsable évènements

Après deux ans passés au collège universitaire de Sciences Po, Florence part affronter l’hiver canadien, dans le cadre de son programme d’échange de troisième année. Elle en profite pour effectuer un stage dans l’administration centrale canadienne. C’est donc avec enthousiasme qu’elle revient sur Paris et fait le choix d’intégrer le master affaires publiques en “administration publique”. Chargée du pôle événements, Florence aura à cœur de mettre son dynamisme tout au long de l’année au service de l’AEAP.

Justine Soussan

Responsable evènements

À la suite d’un bachelor haut en couleurs à Sciences Po, Justine s’est envolée à la conquête de l’Amérique Latine pour son année à l’étranger. Elle y a rencontré un art de vivre des plus chaleureux, qu’elle n’aura aucun mal à partager durant nos événements et soirées! Toujours à l’écoute et pleine de détermination, elle saura aiguiller les nouveaux étudiants lors de leurs premiers pas à Sciences Po. Riche de ses expériences associatives, Justine apportera son énergie et son expertise cette année à l’AEAP en tant que responsable des évènements.

Vasudha Rajkumar

Responsable revue de l’EAP

Having studied at St. Xavier’s College,  Kolkata,  Vasudha spent her years at college writing for, copy-editing and managing two journals and being published in a few. Her area of specialisation is a recently launched project: Sciences Po’s School of public affairs review, which, as a fledgling project, will become more prominent with time. She will handle entries, and make sure that the best of the School of public affairs, its capabilities and diversity is represented in the review.

Gabrielle Légeret

Responsable de spécialité – administration publique

Gabrielle suit le master politiques publiques, en filière “administration publique”. Elle a suivi une classe préparatoire littéraire avant de rejoindre le double-diplôme de droit et d’histoire à la Sorbonne. Elle a étudié le persan, notamment en Iran, et a participé à la création de l’association Chemins d’avenirs qui agit en faveur de l’orientation des collégiens et lycéens de la France périphérique. Forte de premières expériences professionnelles à l’occasion de stages au Sénat et en Consulat, c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’AEAP en tant que responsable de sa filière. Elle tiendra à sensibiliser les étudiants aux enjeux du secteur public et aux débouchés professionnels des concours administratifs… le tout entre deux afterworks.

Hadrien Bosquet

Responsable de spécialité – sécurité et défense

Issu du programme euro-américain du campus de Reims, Hadrien a étudié l’histoire et les relations internationales à King’s College, à Londres. Il intègre ensuite l’École d’affaires publiques, au sein la nouvelle spécialité “sécurité et défense”, dont il sera le responsable de filière pour l’année 2017-2018.

Cordelia McGeown

Responsable de spécialité – santé

Northern Irish student Cordelia just graduated from Queen’s University Belfast where she was reading History and International Relations. As part of an international degree, Cordelia spent a year in Canada, studying Europe from an outsider’s perspective at Queen’s University Kingston. From this experience, she knew she had to continue her European studies. Inspired by the ability to learn French in the heart of Europe, she decided to pursue a master in European affairs in Sciences Po’s School of public affairs. Having worked in the NHS during her undergraduate degree, Cordelia picked the “Global Health” stream to continue her passion for politics and healthcare.

Katharina Mehrardt

Responsable de spécialité – énergie

Katharina graduated from her Bachelor in media management at the IJK of Hanover in Germany and did several internships in communications: she worked for the European  Commission in Brussels as well as for the United Nations Environment Program in Montreal. At Sciences Po, Katharina studies the master European affairs and specializes in the “energy, resources and sustainability” stream. As the AEAP officer for the energy stream, she will organize a variety of events with professionals of this sector that offer you outstanding networking opportunities.

 

Antoine Boirard

Responsable de spécialité – economics and public policy

Après trois ans passés outre manche où il étudia l’économie et la finance dans la City University of London, Antoine décida de quitter le ciel gris foncé de la City pour le ciel gris clair de Paris. Bien décidé à pouvoir compter les gouttes, il s’attellera cette année à jongler entre équations et autres indicateurs économiques majeurs, sans pour autant mettre de côté la part de plaisir que constitue la vie associative. À travers des évènements variés, Antoine aura à coeur de maximiser l’utilité des étudiants de filière “economics and public policy”.

Nicolas Muset

Responsable de spécialité – culture

Transfuge issu d’un master de recherche en droit public de l’université Paris II Panthéon-Assas, Nicolas s’est cherché durant une année de césure, effectuant des stages en juridiction et en administration centrale avant de trouver sa voie en master politiques publiques, spécialité “ culture ”. C’est grâce à l’expérience de l’association étudiante de sa précédente formation et à son envie de donner envie qu’il a intégré l’AEAP. Cinéphile du dimanche doublé d’un amateur de culture populaire, il a l’ambition d’intégrer la diversité et les enjeux des secteurs culturels ou médiatiques à la programmation de l’année 2017-2018, aussi bien pour le plaisir des étudiants de l’École d’affaires publiques que pour leur bonne orientation professionnelle.

Ruth Appel

Responsable de spécialité – management and public affairs

After graduating from the University of Mannheim with a B.Sc. in Economics, Ruth gained work experience at the EU Delegation to the UN in New York and the strategy department of Telekom Deutschland before starting her dual degree Master in Public Policy at Sciences Po and the Hertie School of Governance. Born and raised in Berlin, she became passionate about politics and creating dialogue between different cultures even before she could spell the word ‘diversity’. During her undergraduate studies, she spent a year at Queen’s University in Canada and interned at a think tank in Morocco. She also headed the UNICEF student group in Mannheim. She is delighted to be able to bring an international perspective to the AEAP, where she is responsible for the “management and public affairs” policy stream.

Paul Auburtin

Responsable de spécialité – digital, new technology and public policy

Paul just graduated with a Bachelor in European Studies from King’s College London. He has decided to join the School of public affairs at Sciences Po to specialise in “digital, new technology and public policy”. Aware of the new challenges posed by the digital revolution in the public sphere, he believes that digital platforms are sources of inspiration for new methods of governance. As AEAP officer for the “digital, new technology and public policy” stream, Paul is determined to organise multiple events on the impact of new technologies in public policy.

N'hésitez pas à nous contacter

Envoyer un e-mail