Pour cette nouvelle année, notre projet…

Nouvelle équipe, nouvelles spécialités, réformes des admissions, et bien encore: que de nouveautés en cette année 2017 ! Heureusement, nous sommes prêts et, vous le verrez tout au long de l’année, aucun problème ne saura nous résister.

Cette année, pour la première fois, une spécialité « défense et sécurité » est proposée par l’École. Le nouveau poste créé a donc pout but de centraliser toutes les attentes pédagogiques et pratiques des étudiants de la spécialité, afin de créer des évènements en conséquence.

La procédure d’admission a également été modifiée par l’administration de l’École. Nous saurons naturellement répondre aux attentes des potentiels candidats.

La refonte du master « politiques publiques » et « affaires européennes » au sein de la même École a également nécéssité des changements quant à l’organisation de la vie associative de l’École. Ce qui était précédemment l’AMAE a donc été inclus au sein de l’AEAP, qui est donc chargée du master « politiques publiques », ainsi que du master « affaires européennes ». En conséquence, la dimension européenne a été intégrée à l’organisation de l’équipe, avec la création d’un poste de vice-présidence pour les affaires européennes.

Enfin, le journal de l’École est en phase d’être créé. Il comprendra des publications de recherches et de travaux étudiants. Une fois son premier numéro édité, vous en serez les premiers informés !